Forestière

S’il fait à nouveau frais (voire froid) et humide à Arbent, contrairement à 2015 et 2016 nous devrions échapper au déluge. Cette année les précédents parcours de 125 et 150 km sont regroupés en un seul de 130 km, sans le col de la Rochette mais un passage durci après Cerdon. Un parcours qui devrait suffire à départager les hommes forts venus en nombre ce matin : la bataille entre Geoffrey Lucat, David De Vecchi et Stefano faisant rage pour le challenge DT Swiss. A leurs côtés sont présents Gilles Foucault (mon copilote du jour), Jérémy Brunello, William Turnes, Frédéric Ostian… Plus quelques coureurs locaux forcément motivés à domicile 🙂

Lire la suite

Grimpée de Prapoutel

Comme depuis 2014 c’est toujours sympa de revenir à Froges pour la 31ème grimpée de Prapoutel, une organisation rodée du VC Froges Villard-Bonnot. Une chute bête la veille m’oblige à ressortir le mulet et provoque quelques contusions : pas la meilleure manière de préparer l’épreuve, que j’aborde remonté comme une pendule. Après le déluge du samedi le soleil est présent mais la température est fraîche voire froide avec vent du nord et route humide : les chronos ne devraient pas tomber ce matin 😛 L’échauffement sert surtout à prendre mes marques sur le Look, en particulier le changement de vitesses Sram (différent de Shimano).

Lire la suite

Cimes du lac d’Annecy

Cette année les organisateurs des Cimes du lac d’Annecy ont décalé l’épreuve de début octobre à fin août : pari gagnant pour la météo, puisque soleil et chaleur nous accueillent au bord du lac. Ainsi 800 cyclosportifs ont fait le déplacement pour cette édition ; une participation en nette hausse malgré la concurrence des championnats du monde d’Albi et la Marmotte Pyrénées. Pas de surprise sur le parcours (inchangé depuis 2011), ni côté peloton avec la présence de mes rivaux habituels ainsi que quelques coureurs locaux. L’ambiance est décontractée et il fait déjà chaud au départ, neutralisé quelques kilomètres jusqu’à la sortie de St-Jorioz.

Lire la suite