Grimpée de l’Alpe-d’Huez

Il fait toujours aussi beau et chaud en Oisans, l’occasion idéale de faire ma première grimpée de l’Alpe-d’Huez en 2016. Après un mois d’août consacré au volume, le timing est idéal et la récupération bonne malgré une grosse semaine de vélo. Les jambes sont bonnes dès l’échauffement autour de Bourg-d’Oisans, encore au frais vu que le soleil ne s’est pas encore levé. J’y croise Joris, Mickaël, Fabrice et Guillaume, parmi mes plus proches adversaires tout à l’heure.

Lire la suite

Grimpée les Deux Alpes

Un nettoyage sommaire du vélo, une bonne nuit de sommeil et il faut déjà remettre le couvert pour le chrono individuel des Deux Alpes. Rien à voir cependant avec les conditions du samedi : ce matin il fait très frais (10°C) mais la brume se dégage pour laisser place à un franc soleil pendant le petit-déjeuner. Je n’ai aucune idée de qui parmi le top 10 de la veille va enchaîner avec la grimpée ; autant faire la chose bien en vue du classement cumulé.

Lire la suite

Granfondo les Deux Alpes

La pluie annoncée finit par tomber quelques minutes avant le départ des Deux Alpes : heureusement la température n’est pas froide (15°C à 8h00), et cela ne décourage pas les 300 cyclistes présents pour cette manche du Grand Trophée. 172 km, 4300 m de dénivelé annoncés : voilà un très gros morceau avec un passage inédit au col de Malissol, l’autre accès vers la vallée de la Roizonne étant coupé pour travaux. Autre nouveauté : toute la descente jusqu’au Clapier d’Auris est neutralisée, long mais logique tant ce passage était tendu les autres années (surtout sur route mouillée).

Lire la suite