Grimpée des 4 Seigneurs

L’été indien se poursuit à Gières, au moment de clore la saison à la grimpée des 4 Seigneurs. A l’ombre il fait encore frisquet, mais la température monte rapidement sur le home-trainer lorsque les premiers rayons du soleil illuminent la ligne de départ. Avec 123 engagés l’Entente Cycliste de St-Martin-d’Hères fait le plein sur son épreuve : on y retrouve la fine fleur des grimpeurs rhônalpins, ce qui garantit une envolée sur les chapeaux de roue dès le départ donné 🙂

Lire la suite

Grimpée des 1000 Martyrs

La fin de saison approche mais la motivation reste intacte à St-Geoire-en-Valdaine, départ de la grimpée du col des 1000 Martyrs. J’étais présent lors de l’édition inaugurale en 2015 (troisième), courue à l’époque en chrono individuel avec Gilles Uberto ; tragiquement disparu quelques semaines plus tard et auquel l’épreuve rend hommage cette année. Il fait frais et humide au départ ; le soleil se lève pour accueillir les 80 engagés.

Lire la suite

Grimpée de Montaud

Changement de discipline ce matin à St-Quentin-sur-Isère, au départ de la grimpée chronométrée de Montaud. Habituellement courue en même temps que les Cimes du lac d’Annecy, cette année l’épreuve savoyarde a été avancée fin-août ce qui me permet de participer à cette montée que je connais par cœur. Je m’y entraîne très souvent le soir en semaine donc en connais le moindre mètre : fatigué en cette fin de saison mais confiant en mes capacités je suis concentré juste ce qu’il faut au départ, dans une atmosphère sèche mais fraîche et sur des routes humides après la pluie abondante du samedi soir.

Lire la suite