Challenge Vercors

Il fait déjà 12°C au soleil sur le plateau vercorin, sur la ligne de départ du Challenge Vercors à St-Nizier-du-Moucherotte. Voilà qui promet une hausse rapide des températures, avec un soleil généreux et peu de vent annoncés. Ce départ inédit entraîne une modification de parcours : exit l’enchaînement col de Lachau / col de Portette, un peloton important devrait se présenter au pied du col de la Machine, là où tout devrait se jouer avant un long retour via les gorges de la Bourne, puis un faux-plat de 10 km jusqu’à St-Nizier.

Lire la suite

Bourgogne Cyclo

Après les bonnes sensations du jeudi dans les Monts du Lyonnais, la fatigue fut bien présente tout le vendredi… Ce matin je ne sais pas trop à quoi m’attendre en Bourgogne, sur un tracé sans répit au milieu des vignes. La météo est optimale : déjà 15°C au départ, soleil et un léger vent pour rafraîchir les 500 concurrents répartis entre les deux parcours. Je reconnais plusieurs des protagonistes du jeudi précédent, dont David De Vecchi et Polveroni, Nicolas Ougier ou William Turnes.

Lire la suite

Trois Cols

Une fois n’est pas coutume, je décide de m’aligner ce matin sur le petit parcours des Trois Cols… afin de préserver quelques forces pour la Bourgogne Cyclo moins de 48 heures plus tard, manche du Grand Trophée où il faudra répondre présent. En attendant c’est un ciel bleu printanier et une température enfin agréable qui nous accueille à la Tour-de-Salvagny, pour cette classique du calendrier organisée par le TAC Cyclo. Le temps de laisser partir les concurrents du “grand”, et nous prenons place avec Brice dans le sas prioritaire.

Lire la suite