Bosses de Provence

Avant-dernière épreuve de ma saison, les Bosses de Provence sont aussi l’occasion de découvrir une autre facette du littoral méditerranéen. Les 2300 participants de la grand’messe marseillaise du vélo de n’y sont pas trompés, surtout avec un grand et chaud soleil qui nous accueille à Luminy sur la ligne de départ. Malgré la concurrence de la Drômoise le peloton est impressionnant et relevé avec les habitués sudistes de ce genre de parcours, très prisé en fin de saison avec des caractéristiques proches du Granfondo St-Tropez.

Lire la suite

Forestière

Malgré un optimisme (pour le moins exagéré 😉 ) de l’organisateur, les prévisions météo ne laissent guère le doute pour cette nouvelle édition de la Forestière : pluie soutenue et froid seront au rendez-vous. Après quelques semaines particulièrement chaleureuses et ensoleillées, c’est rude mais les valeureux cyclosportifs présents au départ sont prêts au combat. Moi compris, car cette belle épreuve me plaît et il n’en reste plus beaucoup avant la fin de la saison 2016. Avec Gilles (mon copilote du jour) nous nous habillons en conséquence : imperméable et huile camphrée sont de sortie.

Lire la suite

Grimpée de Prapoutel

Dernière grimpée de la saison aujourd’hui à Prapoutel, qui reste une classique du calendrier (trentième édition). Après ma belle performance la veille au Luitel je me demande comment les jambes vont répondre ce matin. Cette (légère) inquiétude est vite dissipée dès l’échauffement pour se rendre au départ : ça tourne encore rond dans la fraîcheur matinale 🙂 Je finis la route avec David Polveroni, venu se tester après une Haute-Route victorieuse dans les Alpes. Le beau temps joue les prolongations : une bonne centaine de concurrents se masse sur la ligne de départ, direction la station des 7 Laux.

Lire la suite