Grimpée du col de Porte

Le printemps a repris ses droits ce matin à la Tronche, pour la grimpée cycliste et pédestre du col de Porte. Soleil et températures sont déjà très agréables au bord de l’Isère et constituent des conditions optimales pour une montée chronométrée. Cette année le parcours offre 4 km supplémentaires après le Sappey : je table sur un peu plus de 45′ d’effort alors qu’un généreux peloton se présente au départ (140 cyclistes). On retrouve les têtes d’affiche habituelles : Mickaël Gallego, Joris Ronflet, Simon Négrignat, Jérôme Giraud… ainsi qu’un invité de marque : Maxime Marotte (quatrième de l’épreuve VTT cross-country aux Jeux Olympiques de Rio). Bref, que du beau monde et de quoi rapidement lancer la course.

Lire la suite

Lozérienne

Si les dernières éditions de la Lozérienne avaient souvent échappé à la pluie, ce n’est pas le cas cette année. La pluie annoncée fait son apparition une heure avant le départ à la Canourgue, conjuguée au froid elle va faire des dégâts. Dans le maigre peloton je retrouve quelques-uns de mes rivaux habituels, plus quelques coureurs locaux comme Damien Albaret. Côté habillement j’opte pour la traditionnelle Gabba, un Velotoze sur le casque, gants néoprène et surchaussures. Je glisse également ma veste Goretex dans la poche, au cas où…

Lire la suite

Raid du Bugey

Avec son parcours vallonné et une organisation aux petits oignons, c’est toujours un plaisir de revenir dans le Bugey. La semaine a été compliquée côté météo, mais ce matin il fait grand beau et frais à Lagnieu. Le vent souffle déjà mais ne devrait pas trop gêner notre progression une fois entrés sur les petites routes en forêt. Grand et petit parcours démarrent ensemble ; l’occasion de croiser et discuter avec quelques membres du forum VO2 Cycling (Gilles, Charly, Pierre, Manu).

Lire la suite