Arvan-Villards #3

Bien que la nuit fût très bonne, je ne sais à quoi m’attendre ce matin au départ du Corbier. Habituellement je fléchis au troisième jour de l’Arvan-Villards, alors après cinq jours de course sur sept… Difficile de prévoir ce qui va se passer dans le Glandon, Mollard ou dans la montée finale. Au soleil mauriennais je retrouve les protagonistes de ces derniers jours : Tim Alleman, Raphaël Pueyo et Stéphane Cognet semblent inaccessibles pour le podium, derrière nous nous tenons en une poignée de secondes avec Cédric Richard et Lars Qaedvlieg. Avec la proximité de l’Étape du Tour il y a moins de coureurs frais au départ : si Florian Pinel et Simon Négrignat ont de bonnes chances de s’immiscer dans le top 5, cela va être une belle bataille entre coureurs du classement général.

Lire la suite

Arvan-Villards #2

On prend presque les mêmes et on recommence à Hermillon, pour aller affronter le Galibier. Les nuages se dissipent en même temps que le peloton se rassemble au départ, direction St-Michel-de-Maurienne sous la neutralisation de Ludovic Valentin Organisation. Sur le long trajet (15 km) on discute tranquillement avec quelques connaissances venues se mesurer au Géant de la Maurienne : Eric Leblacher, Alexandre Chibko ou Fabrice Peyronnet sont de la partie avec les concurrents du classement général.

Lire la suite

Arvan-Villards #1

Deux jours sans vélo, et c’est reparti en Maurienne pour la première étape de l’Arvan-Villards. Cette année la météo est de la partie au départ d’Hermillon : un ciel bleu azur nous accompagnera jusqu’au col de la Madeleine, via le col du Chaussy. Les vingt minutes d’échauffement sur home-trainer ne sont pas suffisantes pour évaluer la récupération 72 heures après une double Serre-Che ; au moins je ne serai pas complètement froid pour le départ réel à Pontamafrey. Dans le fictif j’ai le temps de discuter avec Stéphane Cognet, Raphaël Pueyo, Cédric Richard… autant de rivaux pour le classement général.

Lire la suite