Bilan 2017

La neige est abondante et les séances de skating nombreuses : le moment est idéal pour tirer un bilan de la saison écoulée. Année 2017 où j’ai été à la fois plus fort physiquement, mais moins régulier qu’en 2016. Sans révolutionner mon approche de l’entraînement, quelques objectifs étaient identifiés et regroupés au printemps/été : Mondiaux Masters en France avec une qualification obligatoire à l’Albigeoise (fin mai), Alsacienne (fin juin) puis la défense de mon titre aux championnats de France Masters à Marseille. En conjuguant cela avec deux courses par étapes (Arvan-Villards et Tour de l’Ain Cyclo) il fallait bien gérer la saison, ce que j’ai partiellement réussi à faire.

Lire la suite

Grimpée des 4 Seigneurs

L’été indien se poursuit à Gières, au moment de clore la saison à la grimpée des 4 Seigneurs. A l’ombre il fait encore frisquet, mais la température monte rapidement sur le home-trainer lorsque les premiers rayons du soleil illuminent la ligne de départ. Avec 123 engagés l’Entente Cycliste de St-Martin-d’Hères fait le plein sur son épreuve : on y retrouve la fine fleur des grimpeurs rhônalpins, ce qui garantit une envolée sur les chapeaux de roue dès le départ donné 🙂

Lire la suite

Grimpée des 1000 Martyrs

La fin de saison approche mais la motivation reste intacte à St-Geoire-en-Valdaine, départ de la grimpée du col des 1000 Martyrs. J’étais présent lors de l’édition inaugurale en 2015 (troisième), courue à l’époque en chrono individuel avec Gilles Uberto ; tragiquement disparu quelques semaines plus tard et auquel l’épreuve rend hommage cette année. Il fait frais et humide au départ ; le soleil se lève pour accueillir les 80 engagés.

Lire la suite